L'ode splendide à la beauté de la conception architecturale

Auguste Bartholdi

( 1834-1904)

 

 

Mes chers amis, je vais au cours de cet article sur la virtuosité artistique, vous décrire un petit peu, la brillance extraordinaire de cette prodigieuse architecture qui illumine notre monde d'une fougue irrésistible et percutante quand à la maitrise de l'artistique humain sous son jour le plus beau... L'incandescence nette, sensorielle et saisissante.

 

 

Ce qui donne naissance au grand génie universel fortement lumineux et au contraste historique qui doit représenter la gloire humaine de par son sens engagé et grandement prestigieux ! Universalité de l'action géniale liée à l'humanité de par ses grandes compétences et sa bluffante qualité ! 

 

 

Comment l'art peut-il etre magnifié sous les astres de cette forme très particulière ou la passion frole la magie céleste, en quète permanente de subtilité dessinant la courbe euphorique du talent universel en lien avec la grandiose métaphore ? disposition cognitive et éclatante de la conscience mécanique et miraculeuse.  Fonction sublime de la disposition artistique.

 

 

 

Le sens prodigieux de la manière est précurseur de la quintessence millénaire, et c'est justement ce que nous offre en flux direct, la lumière chatoyante et étincelante de l'art en relief inarrétable qui ose le baroque hautement merveilleux. La dimension éternelle et talentueuse ! La splendeur stupéfiante de l'artiste qui innove en poussant la qualité visuelle vers un monde de surprises et de miracles...

 

 

 

Du Palais Garnier à La Statue de la Liberté, la Création humaine est sensationnelle dans sa mesure et au cours de sa somptueuse relation en lien avec l'infini ultime, érigeant l'humanité merveilleuse et spectaculaire au centre de l'histoire et au coeur du grand réalisme existentiel ! La dextérité orgasmique qui égale les ailes divines de la maitrise stupéfiante.

 

 

 

Au cours de notre oeuvre encyclopédique, universelle et unique, je reviens sur la magie artistique humaniste ou encore sur la puissance sans fin de l'ombre dantesque et prenante du génie de l'homme qui doit nous mener à explorer de manière surprenante la source mirifique de la passion humaine et mondiale. La trajectoire grandiose et majestueuse de l'entité propre à l'attachement passionnel et hautement délicat !

 

 

 

Bartholdi, Rodin, Garnier ont su donner à la ville de Paris son empreinte en apothéose, de par leur présence ou de par leurs oeuvres incroyables et à la profondeur haletante du charisme unique ! La finesse du sensible s'exprime très bien quand à la profondeur mythique des plus belles oeuvres.

 

 

 

Et c'est de ce miracle fort et très intense, que l'ame hautement lyrique arrive en ébullition symbolique sur le progrès civilisationnel. Cette Onde fantastique se réclamant de la fibre géniale reliée au consentement absolu de délicatesse et de sa lumière incroyable qui fait reculer l'apocalypse symbolique du renoncement exacerbé et de l'ouragan brutal et dévastateur de la chute en mouvement.

 

 




Le Palais Garnier au temps du Second Empire



La Statue De la Liberté A New York