Le triomphe superbe de la découverte et du prodige flamboyant

Cristoforo Colombo

 

 

 

Mes chers amis, allons découvrir l'immensité haletante du monde envoutant, mystérieux et sublime... Il nous attend ainsi que la passion incroyable de la victoire impressionnante sur la rupture malheureuse. Belle fresque au prolongement intense, en parfaite rotation entre l'ambition et le courage.

 

 

 

 

Cette représentation iconique est liée à la la posture inoubliable de l'envie de vivre et de se surpasser encore et toujours ! La valeur importante de la réaction entière face au gouffre de la tentation fatale. La force prédictive du résultante liée à la destinée prolonge la clairvoyance.

 

 

 

Cette vérité absolue donne au grand cosmos une finalité virevoltante et unique ! Le trépassement du doute et de l'attente logique et mathématique de par l'envolée baroque des sentiments héroiques. Cette entité pourrait réunir le pouvoir en fusion avec la méthodologie du visionnaire ou du grand penseur... Haute densité en phase active et dynamique.

 

 

 

La force inouie et immortelle de la juste bravoure vectrice d'espoir exerce son droit en fort présage en soutenant le reve éternellement !  La nette supériorité des émotions sur la faiblesse du pessimisme. L'intensité claire et intense des propos au sein de la conscience, sont en réalité pas au meme niveau que la perception de l'imagination qui doit égaler la puissance sereine !  Dignité et relief de la flamboyance symbolique et euphorique.

 

 

 

La mouvance forte et remarquable du sens légendaire sur la flamme de l'héroisme flottant et outrepassant la transformation chaotique du malheur de l'action triste et injuste !  La causalité humaine est liée à la création sur la faille du désordre extrème. Réalisme important du contraste récurrent et historique.

 

 

 

 

Entrons dès à présent dans la belle culture du voyage d'exploration et d'observation de notre belle entité terrestre qui permet la vie et le bonheur, le tout présenté à la profondeur lyrique de la joie en haute liberté et en totale harmonie ! Concordance du raisonnement en corrélation avec la fludité du mouvement libre et déterminé.

 

 

 

 

Le miroir symbolique de l'évanescence programmée est principal dans cette conquete de l'humanité sur le gouffre des limites et donc par définition centrale à la lutte pour un nouveau territoire... Le renouveau mondial et son empreinte fabuleuse développe en son sein une pensée d'appartenance qui relie l'ame planétaire à l'univers en extase !

 

 

 

 

La puissance remarquable et admirable des explorateurs et des découvreurs redefinit la grandeur humaine en l'associant avec brio avec celui du prestige idéologique, spirituel et humaniste... La rédemption en apothéose des éléments sur l'obscurité étouffante se positionne de manière virtuose ! L'articulation mémorable de la victoire universelle s'effectue avec l'intelligence qui doit placer l'humanité au centre de la pensée et des actions fascinantes. La liberté merveilleuse des actions historiques !

 

 

 

Le départ vers la découverte est essentiel, quand à la grande maitrise de l'homme sur l'énergie négative du chaos que nous devons, éclaicir d'une grande lumière, celle de la civilisation sous son plus grand rayonnement. Pourquoi renoncer à cette somptueuse brillance en suspension, pour l'égoisme trompeur qui doit nous pousser à l'acceptation chaotique du désordre en connexion directe avec la peine, la solitude et parfois la chute...

 

 

 

Cette annexe d'un grand chapitre de notre encyclopédie est porteur de la source dans cette frénésie symbolique qui doit nous pousser vers l'euphorie éclatante en lien avec le panache historique et intemporel qui doit faire la jonction entre liberté, espoir et paix !

 

 

 

Le parcours de grands navigateurs ou explorateurs tels Christophe Colomb quand il atteignit le nouveau Monde le 12 octobre 1492,  Fernand De Magellan  ou encore James Cook dans l'océan pacifique ont apporté la noblesse, la distinction, le prestige et le diamant éclatant à l'ensemble civilisationnel. Puissante gloire éternelle en lévitation permanente...

 



Le planisphère de Waldseemuller 1507



Le navigateur Louis-Antoine de Bougainville

Le sens prodigieux historique