L'éclat universel et intemporel de la musique

Antonio Vivaldi

 

La joie radieuse de la musique qui nous éclaire d'une source mirifique, est-elle comparable au firmament de l'éternité  ? Son éloquence liée au souffle de l'interprétation lyrique stupéfait, et nous submerge d'une émotion inégalée d'un point de vue cognitif et au-dela des songes abstraits... La peau qui frissonne sous la chaleur de cet hymne à l'apaisement des sens. La sensibilité artistique repose sur le socle grandiose de l'interprétation humaine.

 

 

 

Le classicisme musical en extase euphorique repousse les frontières de la mémoire de l'instant et utilise avec magie et volupté, la force puissante des retrouvailles symboliques entre l'esprit et le subconscient défait... Cette haute fusion de la matière rentrant en transformation physique est le point d'accroche principal qui nous rassemble avec délectation et conscience retrouvée !

 

La révolte de l'onde du merveilleux sur la connaissance de la structure en création. 

 

 

 

 

L'euphorie de la musique en général, et de surcroit par analogie de maitrise à la somptueuse musique classique, met en évidence logique les sentiments contre ce tonnerre personnel parfois tragique... Que dire de cette grande virtuosité en intensité hallucinante, qui réunit la flamme de l'éspérance grandiose et le grondement sensible des sentiments puissants et déterminés ! La large transcendance du baroque.

 

 

 

 

Le réflet de l'attente émise par la tempete de nos coeurs, est amplifiée de par la galvanisation très symbolique du miroir musical, qui lie aussi bien la sonorité et la passion... La musique classique est d'un sens universel, elle est la clé de voute de la construction mémorable et donc s'inscrivant pleinement dans l'histoire humaine et de cette mémoire entière et surprenante !

 

 

 

 

La présence musicale déclenche avec prodige et force les séismes inconnus du renoncement intemporel et glorieux de l'homme sur sa personne et instaure avec grande personnification l'empreinte redoutable de la nation aussi bien que de l'orgasme de l'équilibre naturel qui doit poser avec franche sincérité les notions au sein d'une civilisation. Tourbillon magique de la définition intensément héroique.

 

La connexion directe et lumineuse en suspension symbolique doit pouvoir disposer de la grandeur touchant la sensibilité tétanisante.

 

 

 

La transmission des émotions sur la distorsion conceptuelle est de nature à réguler et redéfinir la perception de l'existence sous l'immensité ne laissant plus d'espace à la raison... Le pouvoir réaliste et mélioratif de la musique dans sa globalité est représentative de l'organisation de l'esprit qui souvent doit faire face à la frustration lancinante. La musique apporte une grande aide dans la préservation aussi bien que dans la restauration. Force de la raison infinie...

 

 

 

Le souvenir légendaire du talent musical, peut en sa pleine capacité déclencher avec ultime déraison la grace parfaite de nos coeurs et de leurs cordes en parfaite concordance, comme le grand poète Paul Verlaine et de ses vers qui symbolisent le débarquement (juin 1944) et de la libération. Triomphe historique de la résonance en mouvement ! 

 

 

 

Le grand Wolfgang Amadeus Mozart aura marqué la musique classique d'un prodige incroyable, ou encore de Paganini et son violon incroyable illustrant les riches heures de la passion et de la beauté nerveuse ! De la joie baroque de Vivaldi à l'émotion incroyable, et intense du génial Chopin... Ces compositions sont merveilleuses et superbes, et elles définissent avec haute considération l'histoire humaine au sublime Panthéon éternel !

 

 

 

Le célèbre Mozart